Une belle perf' face à l'EVBS

En marge de notre saison de volley-loisir, nous avons organisé cette année 2 matchs amicaux entre l'équipe 1 du VCB et l'équipe 2 de l'EVBS.

Une équipe qui a réussi à se qualifier pour les play-offs en Pré-Nationale, c'est un cran au-dessus de notre championnat. Voire plus !
Le match aller, en octobre, l'a bien montré : le score de 3 sets à 1 en faveur des Sochaliens illustre leur supériorité dans quasiment tous les compartiments du jeu. Ils servent mieux, sont plus solides en réception, plus vifs dans la construction et plus tranchants au filet... Bref, une adversité à laquelle nous ne sommes guère habitués.
La bonne prestation de notre équipe a permis de leur prendre un set, c'est le mieux que nous puissions espérer.

En revanche, le match retour a bouleversé les pronostics : le VCB l'emporte sur le même score de 3 à 1 !!
Il a fallu s'employer pour réussir cet exploit, car l'EVBS ne se déplace pas pour faire de la figuration. Solides en réception, présents et plutôt propres en défense, agressifs à l'attaque : nous avons réuni les qualités et l'engagement nécessaires pour marquer les quelques petits points qui ont fait la différence sur les fins de sets. Les scores (19-25, 26-24, 27-25 et 27-25) montrent au passage une belle confiance dans les moments importants.
Ce fut une belle revanche face à une équipe tout aussi solide qu'à l'aller, et également face à nous-même après quelques contre-performances en championnat.
Et les quelques spectateurs qui sont venus nous encourager ont sans doute vu notre meilleur match de la saison.

Nous devrions renouveler ces rencontres amicales avec l'EVBS les saisons prochaines.
Maintenant, vous êtes prévenus : il ne faudra pas les rater !